COMPETITION l LOISIR l ROUTE l VTT
Page d'accueilAjouter aux Favoris
 
Vign_16299208_2008904829337177_7692896302093133290_n

Résultats Challenge Gardois

 

La 1ère manche du challenge gardois se tenait ce dimanche 29 janvier à Sommières.

C'est sur un circuit des plus boueux, qu'une majeure partie du Team Madewis Pernes ainsi que des pilotes du club ont pris le départ.

Pas moins de 15 pilotes représentants nos couleurs, avec quelques podiums, des belles places ainsi que plusieurs abandons.

Merci à tous de votre présence et votre investissement.

  

Cadet

Antoine ROSTANG (Team Madewis Pernes) - 4ème 

Junior M

Lilian MOY (Team Madewis Pernes) -  3ème / Esteban AMADOR (Team Madewis Pernes) - 6ème /

Corentin FAVIER (Team Madewis Pernes) - Abandon

Junior F

 Léa MOY - Abandon

Espoir

Justin JEAN (Team Madewis Pernes) - 4ème / Thomas TACUSSEL - Abandon / Pierre MIALHE - Abandon

Master 30

Vincent Rogier (Team Madewis Pernes) - 3ème / Romain GRAS (Team Madewis Pernes) - 4ème / Johan BOYER - 19eme

Master 40

Philippe LEDUC (Team Madewis Pernes) - 13ème / Aymeric CHABERT - 31ème / Gallice VINCENT - Abandon 

Master 50

Virgile TORNATO - 5ème / Yves GAUTHIER - 6ème

 
Vign_IMG_8737

Résultats Cyclo-Cross de Bollène


C’est sur un circuit CX assez exigeant que les coureurs pernois ont pris le départ ce dimanche.


Cadet : Antoine, victime d’une grosse chute dès le départ, repart bon dernier. 

C’est avec hargne qu’il remonte peu à peu, cuissard arraché, taché de sang, pour finir sur une belle 11ème place. Au courage, bravo minot!


Junior : Esteban, auteur d’un beau départ en 4ème position, il se fait ensuite rejoindre par ses deux co-équipiers, Corentin & Lilian. Il feront l’essentiel de la course tous les 3, en chasse derrière les hommes de tête. A l’arrivée, Corentin 8ème, Esteban 9ème et Lilian 10ème. 


Senior / Espoir : Romain et Justin au départ, une belle remontée de Justin jusqu’en 4ème position, c’était sans compter sur des crampes dans le dernier tour qui l’obligeront à baisser de rythme. 

Il finit 8ème scratch et 3ème espoir, un podium pour sa première course officielle sous nos couleurs, BRAVO! 

Notre président Romain, quand à lui, joue de son expérience pour remonter après son départ et fini 10ème.


Au delà des résultats, il faut retenir l’état d’esprit, d’Antoine notamment, mais aussi des 3 juniors qui ont su rouler ensemble.

C’est ce genre de course qui forge votre mental et crée une réelle cohésion.

CX Chateauneuf de Gadagne, 11 novembre 2016
Vign_14955957_611207165745949_2357437869001612064_n

La période hivernale est arrivée avec les traditionnels cyclocross. Peu de pilotes cette année sur les CX, faute de vélos, mais certains viennent se dégourdir les jambes...

 Esteban, recrue du CV PERNES, fait la totalité des manches du challenge RACE. À Chateauneuf de Gadagne, il a été rejoint par Lilian, et Corentin, en JUNIORS aussi, puis Justin, Aurélien en ESPOIRS, Romain et Geoffrey en SENIOR.

 La majorité des pilotes courraient en VTT, hormis Esteban et Aurélien. 

  

 

 

Au final, des jolies petites places :

En JUNIORS :

- Corentin : 6ème

- Lilian : 7ème

- Esteban : 9ème

 En ESPOIRS/SENIORS :

- Justin : 10ème

- Romain : 13ème

- Aurélien : 16ème

- Geoffrey : 30ème

 

Weekend Roc d'Azur 7 au 9 octobre 2016
Vign_14706777_10154284114846773_7073829596965876841_o

La saison VTT 2016 se termine avec l'événement incontournable : le ROC d'AZUR à Fréjus !

Au programme des courses, mais aussi des contacts avec des marques, sponsors, et autres pour le futur TEAM 2017. Bref pas de quoi se reposer encore une fois pour ces 3 jours où Romain embarque Lilian, Antoine et Justin. Johan attaque avec le Roc Master du jeudi où il termine 119ème et améliore son objectif du temps. Entre temps Kévin se frotte au Tri Roc et finit 29ème.

Vendredi soir, la team de choc arrive à son lieu d'hébergement au village vacance luxueux du Grand Colombier : pas de quoi profiter de la piscine lagon, de la soirée discothèque, par manque de temps encore une fois !

Dès samedi matin, Lilian et Justin attaquent le Roc Junior : bien placés sur le départ, Lilian chute peu après et décide d'abandonner, ce qui est bien dommage... Justin poursuit sa route pour finir 34ème junior. Hop, on mange aux buvettes et Romain,le team manager attaque le salon avec l'ambition d'équiper et nouer des contacts pour la saison 2017. La troupe suit, et est rejointe par Corentin, mais aussi Esteban et Aurélien, futures recrues, présentes aussi sur le Roc Junior... Le soir, pas de temps mort, c'est le Roc Ruelles de Roquebrune, effort physique intense, explosif, court, mais spectaculaire en nocturne. 

Et pour une première participation, le duo Antoine/Lilian, mais aussi Romain/Lilian va terminer fort ! Après une première qualification de 20 min, les deux équipes accèdent à la finale ; et quelle finale, Antoine et Lilian termineront à une très belle 4ème place, en étant l'équipe la plus jeune, la moins expérimentée et derrière 3 équipes favorites... Le podium aurait sublimé le tout, mais ils n'ont pas à regretter cette belle place méritée. Justin et Romain terminent 6ème équipe. Esteban et Aurélien, présents eux aussi sont 8ème. Une belle soirée, mais il faut déjà rentrer pour attaquer le lendemain à nouveau sur le champ de bataille.

 Dimanche, Antoine est aligné sur le roc cadet : il finit 45ème cadet dans un circuit trop roulant pour lui. Romain pendant ce temps part sur l'étape reine du Roc d'Azur, dernier de la vague 1, autrement dit en 600ème position... Pris dans de gros bouchons, il boucle l'épreuve à une anecdotique 247ème place (certes sur 5000). De son côté, Arnaud, licencié du club en profite pour s'amuse sur la Rando Roc Noire... Déjà 13h l'heure de ravitailler et de terminer à nouveau les démarchages, qui vont se révéler plutôt bons .... 

Ce beau weekend clôture une saison riche, avec une belle dynamique de groupe qui voit naître un team pour la saison à venir, et avec des nouveaux jeunes prêts à en découdre dans une belle structure qui vous sera dévoilée bientôt...

 Bonne coupure et place au plaisir (toujours du sport !)

Samedi 1er octobre 2016
Vign_IMG_2711

Pour la première édition du RIDE IN OCRES de Gargas, organisé par le team raid multisports de MISTRAL ADVENTURA, les conditions métérologiques allaient être difficiles !

Malgré une édition parrainée par les deux champions français de la discipline, Julien Absalon et Pauline Ferrand Prévôt, présents sur la course, peu de participants, mais un très joli circuit proposé, ludique, peu technique, mais épuisant.

10 pilotes du CV PERNES représentaient le club sur cette manche qui était le support des championnats de Vaucluse des Pompiers.

Le matin sous un déluge, Antoine, comme un grand (cadet) ouvrait le bal sur le parcours de 14 kms où il termine 2ème. La journée démarrait fort !

L'après midi, les éclaircies furent présentes, et le terrain moins chaotique : les ocres séchaient avec un peu d'air, les passages les plus techniques se passaient sur le vélo, et la boue ne collait pas... De quoi attaquer 28 kms avec 800 m de dénivelé. Justin, Lilian, Romain, François, Johan, Fabien, Geoffrey, Vinçent et Olivier étaient lancés aux côtés de Julien Absalon !

Quelques péripéties pour François, Fabien, bris de chaîne, crevaison... Une galère pour la première course d'Olivier, pompier et papa d'Antoine... Une remise en jambes pour Vinçent. Un titre de champion de Vaucluse à aller chercher chez les pompiers pour Johan et Geoffrey, et des podiums ou jolies places pour Justin, Lilian et Romain.

 Résultats des podiums :

Antoine, 2ème cadet

Romain, 2ème senior

Johan, champion de Vaucluse des pompiers

Geoffrey, vice champion de Vaucluse des pompiers

Olivier, 3ème de sa catégorie !

 Le CV PERNES a pu montrer l'étendu et sa diversité de pilotes, expérimentés, ou pas !, jeunes et moins jeunes, et le tout dans son ambiance familiale.

 Un beau succès pour le club sur cette première épreuve, qui mérite d'être reconduite la saison prochaine.

Photos section bonus...

Dimanche 4 septembre 2016
Vign_A_BB60

Un duathlon à CONCOURONS (07) attendait Antoine et son père pour ce dimanche 4 septembre.

4,8 kms de course à pied suivi de 14,3 km de VTT et à nouveau 1,8 km en course à pied. Au départ, environ 55 personnes en solo, et 24 équipes en relais. Antoine et Olivier étaient de ceux la. Dès le départ de la course à pied, les 500 premiers mètres furent très raides avec un mur d'environ 18 à 20 % pour casser les jambes d'entrée de jeu et Olivier dans le dur ! Ensuite, 1,5km de descente à 4 % avec un retour en sens inverse en sous bois, avec des portions bosselées et un tour du lac. Au final, Olivier finit 20ème en 23'27" avec quasiment 4' de retard sur le premier. 

Il passe alors le relais à Antoine qui démarre sur les chapeaux de roue. Le parcours VTT est composé de deux bosses quasi identiques de 2 kms chacune sur un chemin large et caillouteux, suivie d'une partie technique en monotrace et un final roulant autour du lac. Antoine fait le job malgré un arrêt de 30 secondes pour une vérification sur son vélo suite à un double choc de la roue arrière sur un rocher. Il reprendra 16 places et rentre seul 4ème, détaché. Olivier n'a plus qu'à gérer les 1,8 kms restants du tour du lac, effectués en 7'15". 

 Au final, ils terminent 1er en catégorie relais et 4ème au scratch pour un total de 1h13min. Un autre duo était composé de la maman d'Antoine, Valérie, qui avec une copine terminent 2èmes en relais femme en 1h49min. Un beau temps, à une altitude moyenne de 1200m, un circuit bien balisé, et bien organisé, clôturé par un repas campagnard.

Un succès pour la famille d'Antoine, sportive au complet !

 

Coupe de France XCO OIZ EN OISANS 28 au 31 juillet 2016
Vign_CIMG5769

La 3ème manche de la Coupe de France VTT se déroulait sur la station d'Oiz en Oisans à 1350 m d'altitude.

Et le CV PERNES était représenté en nombre avec jusqu'à 16 personnes réparties en 3 appartements : quelle ambiance !

Romain, Kévin, Brice, Antoine, Lilian pour le côté pilotes XCO.

Margaux, Mélina, Léa, les deux Marines, Maxime pour le côté supporters, avec l'assistance des adultes, Olivier et Valérie, Sandrine et Pascal, et Patrice, en photographe.

Les premiers arrivèrent sur le site dès mercredi 27 juillet et en profitèrent pour faire un peu de route... Les choses sérieuses commencent dès le jeudi avec l'arrivée des premiers pilotes. Une première reconnaissance sera faite l'après midi sur un circuit ultra court, 3,8 kms, pour pratiquement 200 m de D+ au tour, ultra physique avec des portions raides, mais pas trop techniques, et peu de récupération... Les braquets et les jambes devront être présents le jour J.

Vendredi, plusieurs tours de reconnaissance à nouveau, et une petite marche l'après midi à 2 200 m d'altitude pour prendre l'air tous ensemble (photo). On assiste au relais des teams en fin d'après midi. Le soir, un bon repas comme toujours (!) et Romain est déjà dans les starting block avec sa masseuse Margaux ce coup ci ! 

Samedi matin 8h30 : Romain attaque dans la catégorie MASTERS : première CDF enfin de la saison après de multiples ennuis, et donc départ dernier... Sensations mitigées, avec un braquet important, il finit 30ème Master 30. A suivre surtout l'année prochaine... Heureusement, il y avait du monde au bord du circuit pour l'encourager !!!

Après la course des élites, un nouveau tour de reconnaissance est fait en fin d'après midi et la pression continue de monter car l'on sent que les orages vont arriver en soirée et durcir la course du dimanche. En soirée, un petit tour dans la rivière avec la canne à pêche (oui on fait beaucoup - trop - de choses au CV PERNES). 

Dimanche matin, c'est au tour des OPEN et OPEN JUNIORS à 10h30 : et mauvaise surprise le terrain est devenu ultra glissant et impraticable en montée après la pluie de la nuit ! Lilian et Kévin auront fort à faire. Bon départ pour Lilian mais qui va reculer, peu à l'aise sur le circuit et finir 23ème OPEN JUNIOR. Kévin après un départ très moyen arrive à remonter et finir 23ème OPEN HOMME.

L'après midi allait se terminer avec la course des cadets et plus de 200 pilotes sur ce circuit embouteillé... Heureusement le parcours avait séché... Antoine est mal placé suite à sa non participation au championnat de France de Montgenèvre : Brice est sur la dernière ligne. La tâche s'annonçait compliquée. Après une course certes difficile et marquée par des crampes qui lui feront perdre quelques places, Antoine finit 83ème cadet : à 1 minutes de l'objectif fixé par Romain...(rentré dans les 60). Brice au courage, avec des difficultés respiratoires, termine 185ème.

 Un résultat sportif moyen pour l'ensemble du CV PERNES, mais un collectif à nouveau soudé, prêt à aborder l'ultime manche de CDF à Méribel à la mi août. Un merci aussi à Patrice, notre photographe, qui s'est joint à nous sur le weekend.

Photos Section Bonus

Raid Lozérienne VTT 19 au 21 août 2016
Vign_Justin_podium_LOZERIENNE_VTT_2016

Une petite nouveauté pour les jeunes représentants du CV PERNES : un mini raid en formule spéciales et liaisons : la lozérienne VTT.

Disputée sous 3 jours, Johan, Julien, Justin, Lilian et Corentin allaient tous découvrir cette épreuve, avec l'absence de Romain, blessé et forfait suite à ses mésaventures à Méribel.

Un prologue à LA CANOURGUE en semi nocturne, moitié campagne, moitié ville attendait les pilotes : sur les 2 kms, un effort très violent avec une première montée à 20% sur un chemin suivie d'une descente très rapide pour attaquer la partie ville : entre virages serrés, escaliers, passage dans un ruisseau, petit portage, les cuisses et le coeur démarraient forts! Justin, Lilian, Corentin, Julien et Johan débutaient d'une belle façon, malgré une crevaison de Johan qui le plaçait dernier au soir de cette première étape...

 Logés à MENDE, le réveil du samedi matin fut dur : il fallait partir tôt pour prendre les navettes qui permettaient de rallier l'arrivée jugée à QUEZAC, au départ du MASSEGROS. Et en plus les coureurs allaient découvrir le temps.... PLUIE PLUIE PLUIE et FROID allaient les suivre toute la journée. Les 5 spéciales et 3 liaisons prévues prirent du retard (obligeant l'organisateur à raccourcir l'épreuve en fin d'après midi), les chronos ne suivaient plus, bref ce ne fut pas une réussite pour l'organisation et pour les pilotes du CV PERNES. Négligeants les conditions météorologiques, ils partirent tous en maillot et cuissard court, sans prévoir de quoi affronter le temps, et effectuer les liaisons au chaud.... Résultats catastrophiques : au bout de la première spéciale, Lilian, Julien et Johan jettent l'éponge. Justin et Corentin finiront la journée au mental et bien classés : un top 10 au final de la deuxième grosse journée pour Justin et Corentin dans les 40 !

Autant dire que la soirée fut plus réchauffée et qu'il fallut refaire la course à l'hôtel autour d'un bon repas pour recharger les batteries.

Le dernier jour était moins matinal car l'arrivée était jugée sur place pour nos pilotes à MENDE. Prise de bus et hop direction LE BLEYMARD pour le départ. Au programme 3 spéciales et 1 liaison. Le soleil est enfin revenu, de quoi permettre à tout le monde de finir l'épreuve. Justin sort du top 10 avec des problèmes mécaniques, une fourche bloquée et une crevaison, pour terminer 16ème au scratch ; mais bonne nouvelle, il conserve sa 2ème place de junior et monte sur la boîte. Corentin toujours présent, s'accroche, et finira 35ème scratch et 4ème junior. Nos autres pilotes effectueront la journée mais hors classement général suite à leur abandon de la veille : dommage car le podium par équipe échappe au club (il fallait 3 classés et la 3ème place était acquise).

Le bilan est donc mitigé : une jolie course pour Justin et Corentin, mais plus en demi teinte pour nos autres pilotes. Le format de course était inconnu pour tous, et en l'absence de Romain, expérimenté sur ce genre d'épreuves, la négligence des conditions météorologiques a fait des dégâts. 

L'épreuve a cependant plu aux pilotes, malgré une organisation "light" pour cette année (trop d'attente, chronométrages douteux voire absents).

Place maintenant au ROC D'AZUR pour finir la saison VTT dans la bonne humeur autour d'un "gros événement" où les pilotes du CV PERNES seront mêlés à la masse !!

Coupe de France XCO MÉRIBEL 12 au 14 août 2016
Vign_0356

Dernier rendez vous national pour le CV PERNES sur la finale de la Coupe de France XCO à Méribel pour le weekend du 15 août.

 Kévin, Lilian, Antoine emmenés par Romain, et assistés de Olivier et Pascal, représentent le club. Partis le vendredi au matin, les pilotes purent ainsi faire une première reconnaissance dès l'après midi. Le circuit reprend le tracé de la manche de coupe du monde de l'année précédente : un circuit pur XCO, assez technique, exigeant, sur un sol sec. 

Un départ rapide en prairie, avec une première petite ascension en single, avant d'enchainer une première descente rapide et un petit saut de planche pour rejoindre deux tremplins rocheux et une passerelle composent la première partie du circuit. S'ensuit une montée plus longue avec dans un premier temps un passage technique sur des rochers, puis un single, un sous bois, une autre partie sur une piste et on enchaîne une brève redescende très roulante pour finir sur une troisième partie remontante. Arrivé au bout de cette ultime montée, on plonge le long d'une rivière avec des passages délicats contre des rochers, en devers, un peu glissants sur des racines, et une descente assez rapide pour rejoindre l'arrivée.

Romain lors de la reconnaissance fera une mauvaise chute et s'écrasera face au sol : il ne le sait pas encore mais le bilan est salé avec une déchirure musculaire au cou, et un trait de fracture à la cervicale 6... Il finira le weekend avec un hématome à l'oeil... Après cette première étape mouvementée, un petit tour au lac de Tuéda pour découvrir le paysage et retour à l'appartement par un petit sentier en flanc de colline. Un bon repas, et la soirée se passe devant les Jeux Olympiques, tandis que Romain commence à ressentir une certaine douleur...

Samedi, petit réveil tranquille pour nos pilotes étant donné qu'ils courent tous le dimanche. Rendez vous sur la course Junior et Elite pour encourager les pilotes. Après l'ultime course, deux nouveaux tours de reconnaissance seront effectués, et Romain s'envolera encore avec une belle chute, impressionnante avec le vélo projeté au loin... Que dire !!!

La soirée monte en pression pour Romain car il doit ouvrir le bal dimanche matin à 8h30...

Dimanche, c'est le grand jour pour tous les pilotes. Heureux de pouvoir en découdre, voire pressés...

Romain à l'échauffement pour continuer son bon weekend est victime d'une crevaison et sans dépannage il trouvera de l'aide auprès de Rémi et du Team Aix VTT... C'est parti pour 5 tours de course : il sera vite mis en difficulté et terminera loin des premiers à une 34ème place en MASTER 30, 64ème au scratch. Sans aucune sensation, dans la douleur, mauvais weekend qui clôture les coupes de France XCO...

Heureusement pour Lilian et Kévin en Open et Junior, c'est mieux : Lilian est auteur d'un très bon départ, placé dans les 40 premiers sur le premier tour, les espoirs s'envolent petit à petit avec un recul prononcé au fur et à mesure des 5 tours. Il finit 105è scratch mais 23ème junior open : il est à sa place habituelle. Kévin, démarre plus lentement mais effectue sa remontée et finit 77ème scratch et 23ème Open : les deux pilotes auront été réguliers sur toutes les manches.

L'après midi, la course des cadets allait être féroce comme toujours avec plus de 200 inscrits. Antoine est en forme, et malgré un placement encore lointain au départ, il fait une très belle course, concentré, sans erreur, et avec des bonnes sensations et s'approche du top 60, objectif fixé pour finir la saison de cadet 1ère année par son coach, Romain. Il finit 64ème ! Pour une première expérience, c'est prometteur...

Le bilan est donc positif pour les jeunes, un peu moins pour les plus "vieux", à moins qu'à 30 ans on puisse encore se considérer jeune !

Ce dernier weekend fut bref, mais intense avec de nombreuses péripéties, avec une équipe de pilotes soudée, et qui est prête à remettre le couvert pour la saison prochaine sur toutes les coupes de France, avec quelque chose de plus sérieux... Un team....? Affaire à suivre...

 Photos Section Bonus

 

Dimanche 10 juillet
Vign_IMG_2559

La dernière manche du challenge XC gardois se jouait au Mont Aigoual, à Saint Sauveur Camprieu. Nos coureurs du CVP, encadrés par Romain, partaient pour le weekend du 9 et 10 juillet ; Antoine, Lilian, Brice, Léa, et Romain côté compétiteurs, et la famille Rostang et Moy pour l'encadrement et les supporters !

Après plus de 3h de route, l'équipe du CVP arrive sur le site avec un temps magnifique, au village perché à 1100 m d'altitude. Un très beau gîte réservé au dessus d'un restaurant/bar, spacieux et surtout le must, sur place en face le site de départ à 50 m ! Déchargement du camion, installation, goûter, tour de France et hop voilà les compétiteurs sur le vtt en repérage du circuit. Un circuit technique, piégeux dans la première descente, mais joueur, dans les bois, et un retour en single plus roulant : différents circuits selon les catégories sont au programme pour le plus grand bonheur de tous. Nous avons tous unanimement appréciés le circuit, même s'il fallait bien faire attention aux différents fléchages. Mais le format du circuit en parcours RAID typé long change du traditionnel circuit en boucle prôné par le XCO.

Un bon repas dans une super ambiance, et l'ensemble de l'équipe s'offre même le luxe d'une partie de pétanque en soirée ! 

Le lendemain place à la course. En premier Romain et Lilian s'élançent : Romain part sur le 34 kms avec 900m de D+, Lilian bifurque obligatoirement sur le circuit junior de 20 kms. Romain finit 6ème scratch en moins de 2h, et 1er master 30 ! Un très joli temps et une belle course pour son retour et malgré des sensations pas au rdv cette saison... Lilian finit 7ème scratch sur le 20km et 6ème junior, une jolie place acquise en 1h05min. Les cadets s'élancent à leur tour pour 12 kms : circuit un peu court... Brice et Antoine prennent un bon départ dans le top 5 tous les deux : Antoine assurera sa 4ème place régulièrement acquise sur le challenge. Brice en forme aurait pu le suivre, mais un pincement du pneu et une perte de pression sur la roue avant dans la descente technique ont raison de lui et le font reculer à la 18ème place. Il termine malgré cela. En dernier, Léa en cadette, s'imposera dans sa catégorie, face à sa concurrente victime d'une chute sans gravité. 

Une bonne douche, un bon petit repas, une attente interminable pour les podiums de Léa et Romain, en plein soleil, et malgré cela l'équipe était ravie de son séjour, trop court malheureusement pour en profiter pleinement !

RDV pour la 3ème manche CDF à Oiz en Oisans... 

Photos section bonus

Samedi 25 juin
Vign_20160625_161145_1

Le championnat régional VTT se déroulait sur le circuit d'Istres, après l'annulation de la manche de Manosque. Avant dernière manche du challenge de Provence, un circuit sec, poussiéreux, dans la pinède et l'herbe brûlée attendait nos pilotes : Antoine en cadet, Léa, en cadette, et Lilian en junior.

Et comme le veut la période, la chaleur était présente. Léa fera une mauvaise chute sur un passage en pierrier et pris d'un léger malaise devra malheureusement abandonner. Mais plus de peur que de mal. Antoine, en cadet est pris lui aussi dans un accrochage dès le départ ; il devra remonter et se contenter de la 13ème place dans sa catégorie. Un peu de déception, mais la forme est toujours là et il entend toujours progresser.

Lilian dans la catégorie junior/espoir/senior finit 22ème scratch et 10ème junior. La forme est toujours là.

Bravo à eux !

Dimanche 12 juin
Vign_DSCF7288

Première expérience pour les jeunes pilotes du CV PERNES sur le format raid multisports le dimanche 12 juin à FONTAINE DE VAUCLUSE : le raid vallis clausa.

Deux parcours proposés :

Sur le parcours court : une paire cadette avec Léa et Mélina. Une paire cadet avec Antoine et Brice. Et des adultes avec Fabien et Romain.

Sur le parcours long : les juniors Lilian et Justin, et la paire Romain / Corentin.

 À 7h30, le départ est lancé pour le parcours long, avec un belle journée de prévue. Une course d'orientation (5kms) avec 6 balises à checker autour de Fontaine de Vaucluse où la paire Romain/Corentin se positionne en pôle position ! Lilian et Justin démarrent avec un peu plus de diffiicultés. S'ensuit la descente de la Sorgue en canoë pour rallier l'Isle sur Sorgue, 6km en aval. Romain et Corentin doivent laisser filer l'équipe des favoris, mais sont 2èmes talonnés avec le 3ème équipage.  Un petit parcours vtt en road book ramène les pilotes à Lagnes, après 8kms et il faut déjà enchaîner avec un gros morceau de course d'orientation de 17 kms. Romain et Corentin commettront quelques petites erreurs et perdront un peu de temps sur cette épreuve tandis que Lilian et Justin ont eux définitivement levé le pied pour balader... Et c'est partit pour le vtt en orientation et 25 kms à checker : Corentin pris de crampes devra s'accrocher au courage, après un arrêt et un massage, il pourra repartir et finir avec Romain sur le parcours balisé pour arriver à la 5ème place scratch en 6h43min. Lilian et Justin, avec des pénalités seront classés 21èmes.

 A 9h s'élançait le petit parcours : même course d'orientation de départ où nos jeunes se comportent bien ; des petites erreurs d'appréciation leur font perdre un peu de temps. Le canoë, suivit du VTT en road book c'est une formalité pour nos jeunes ! Enfin presque ! La course d'orientation se fait essentiellement dans le village de Lagnes suivie du retour en vtt balisé : Antoine et Brice finissent 17ème au scratch (sur 175 équipages !) et 3ème dans la catégorie jeunes : premier podium pour un raid multisports ! De leur côté les filles assurent aussi, malgré 2 pénalités pour des balises non trouvées, elles terminent 142ème scratch mais 2ème dans la catégorie jeunes féminines ! Nouveau podium... ! Fabien était accompagné d'un ami, Romain, finissent 57ème au scratch.

L'ensemble des jeunes pilotes a pu découvrir cette combinaison de plusieurs activités, nouvelles et avec peu d'expérience sur certaines, ils ont su largement marqué le coup et montrer qu'au CV PERNES, on sait tout faire !

Un bon repas pour clôturer le tout, des échanges taquins jusqu'au bout auront fait apprécier d'autant plus cette épreuve...

A reconduire !

Photos rubrique Bonus

 

 

Samedi 4 juin
Vign_Romain_Chpt_Marathon_4_juin_2016

Habitué aux marathons, Romain était aligné sur le championnat de France XCM ce samedi 4 juin à VILLARD DE LANS. Malgré un début de saison difficile, des ennuis de santé, il maintenant son engagement mais partait essentiellement au mental...

 Un parcours de 80 kms avec 3 000 m de dénivelé attendait les prétendants au titre de champion de France XCM. Un joli plateau de coureurs était présent. Départ à 8h, avec une montée neutralisée sur 2 kms de goudron. Puis le départ était lancé...

Le parcours était plus exigeant qu'annoncé sur le papier et beaucoup de pilotes en feront les frais : montées courtes mais usantes, descentes glissantes, boueuses parfois, pierriers très cassants en milieu de parcours... Il y a aura beaucoup d'abandons et de serrage moteur dans le jargon cycliste... Circuit finalement exigeant et digne d'un championnat de France.

Romain coince rapidement avec une crampe à la cuisse gauche dès le kilomètre 30... Avec peu d'entraînement rien de surprenant. Puis suit dans la foulée, une douleur tendinopathique au genou droit ! Due au changement de VTT, et des réglages par encore optimaux sur du long... Autrement dit, il était prêt à jeter l'éponge... Mais le mental est toujours là, et il s'accrochera jusqu'au bout, en préservant le peu d'énergie qu'il lui reste pour rallier l'arrivée. Une dernière montée dans l'ancienne piste de Bobsleigh utilisée par les JO 1968 de Grenoble, et Romain termine en 5h30min à la 52ème place scratch et 16ème Master 1.

Rien d'extraordinaire, mais il ne pouvait guère mieux faire...

En espérant qu'il retrouve des sensations...

Dimanche 22 mai
Vign_IMG_2467

Dans leur lancée, tous les jeunes pilotes de la section compétition étaient présents sur l'avant dernière manche du challenge VTT du GARD, à SAINT THEODORIT.

Sous un temps gris, mais épargnés par la pluie, un beau circuit de 9 kms à parcourir 1 fois pour les cadettes, Léa et Mélina. En cadets, Antoine et Brice avaient deux tours. Enfin en juniors, espoirs, juniors, masters 30, Lilian, Romain et Johan partaient eux pour 3 tours.

Les filles, un peu limitées dans le timing, ne purent faire la reconnaissance du tour complet : dès le départ, une bosse de 1 km sur une piste un peu caillouteuse, avant d'arriver sur un portion où il fallait remettre du braquet et d'entrer sur un premier single. Largement de quoi étirer tous les départs, sans créer de bouchons. Tout se jouera sur le départ. Ensuite, le parcours alternait avec des sections singles mono trace, et des passages plus roulants. Un passage dans des petits canyons, un fond de ruisseau, une piste roulante, un single, un bord de champ en faux plat, et deux derniers petits coups de culs en mono trace et de jolies petites descentes. Bref un circuit très plaisant, où l'on pouvait s'amuser.

Léa signe sa première victoire en cadette ! Un grand bravo à elle, car elle commence à s'entraîner sérieusement. Et tout travail paye. Mélina suit toujours son rythme régulier, et se retrouve au pied du podium, 4ème cadette. Dommage on aurait pu avoir 2 filles sur la boite ! Mais peut être une prochaine fois...

En cadet, Antoine rate sa mise en grille, n'ayant pas été appelé, il se place trop au fond et cela va lui coûter probablement la 2ème place de sa catégorie. D'entrée, dans la principale montée, un groupe de 3 cadets va lui prendre 30 secondes, et il ne pourra les reboucher, gêner par les dames, ou masters 50/60. Il a toujours finit devant le 2ème et le 3ème du jour sur les précédents manches, mais aujourd'hui cette erreur va lui coûter le podium : il finit donc 4ème. Dommage : mais la forme est toujours là donc aucune inquiétude. Brice, de son côté, continue sa montée en puissance, après un petit arrêt. Malheureusement une chute, sans gravité, l'handicapera, et une petite baisse de mental qui suit, le placeront en 12ème place. Rien d'inquiétant, mais il ne faut surtout pas baisser les bras.

Enfin, "les grands jeunes" ou les "jeunes vieux" cela dépend... Lilian auteur d'un départ correct reste un peu dans les roues et se fait endormir. Romain démarre difficilement mais suit à distance Lilian ; normal il reprend la compétition avec plusieurs semaines d'arrêt pour ennui santé. Johan suit juste derrière avec en vue Romain. 3 pilotes du CVP se suivent à ce moment là dans le top 10 scratch. Romain passera Lilian, qui ne cherche même pas à le suivre. Dommage. Une belle remontée de Romain, jusqu'à la 4ème place scratch et 2ème Master 30, mais il savait que le dernier tour serait dur avec un groupe qui l'avait en point de mire. Dans la dernière grosse montée, il devra laisser rentrer un master 30, qui filera en force, et terminera 15 secondes devant lui. Lilian se fera rattraper par quelques concurrents, mais va assurer sa place dans sa catégorie ! En effet, il termine 1er junior et signe donc sa première victoire dans sa catégorie. Romain, 5ème scratch monte sur la boîte aussi, à la 3ème place en Master 30. Johan termine 5ème dans sa catégorie.

Une très jolie représentation et 3 podiums sur cette manche, certes avec peu de concurrence, mais tous les pilotes étaient là et ils ont fait le "job". 

Un remerciement également à Nicolas Reverte, speaker, qui fait d'énormes efforts pour assurer l'animation des courses, et qui sait se faire apprécier des coureurs, tant il se renseigne sur eux. 

En l'absence de courses VTT sur la quinzaine, nos pilotes vont se préparer au raid multisport VALLIS CLAUSA pour le 12 juin.

A suivre !

Vendredi 13 et samedi 14 mai 2016
Vign_13233456_1728566104094694_1320356313_n

Et c'est reparti pour un weekend COUPE DE FRANCE XCO pour les jeunes coureurs du CV PERNES !

La 2ème manche se déroulait à USSEL, dans le Limousin le weekend du 13 au 15 mai 2016. Après un départ en bus, le vendredi matin, et 450 kms plus tard, les pilotes arrivaient sur le site de la course en début d'après midi, sous un temps plutôt couvert et pluvieux...

Un parcours tracé à proximité d'un lac, tantôt sur des portions prairies, et bords de plan d'eau, très roulantes, mais avec des petits casses pattes, et une deuxième partie de tracé, en forêt, et mono traces, un peu glissant, et en dévers. Pas de longues montées, pas de longues descentes, mais un circuit usant, sans difficultés techniques et un roc garden facile. Il fallait envoyer !

La reconnaissance effectuée en deux averses, les coureurs étaient logés à 30min du site dans un village vacances avec deux gîtes de 6 personnes. Bref un déplacement de 12 personnes, avec les parents d'Antoine et de Lilian. Coté pilote, le club comptait en cadets, Antoine, et Brice, qui reprend, en Open Junior Lilian, et Open Kévin. François ayant du déclaré forfait pour du repos. Romain étant présent en assistance, et ayant lui aussi déclaré forfait pour maladie, donc aucun représentant du club en MASTERS. Les supporters filles avec Perrine, Léa, Mélina. Un joli groupe, qui se réchauffa le soir dans une bonne ambiance - comme jadis ! - avec un bon petit repas - aux carottes brûlées-. Les pilotes au lit, d'autres continuèrent un peu plus tardivement dira-t-on...

Jour J pour le samedi matin. Heureusement le temps était de la partie, plutôt couvert, mais sans pluie, le terrain allait globalement sécher, laissant peu d'utilité aux pneus boue. 

Premier départ donc avec les OPEN MESSIEURS (espoirs, hommes et juniors) ; 270 en grille... Kévin fera une course en progression et gagnera des places, sur un circuit vite encombré avec des portions souvent à pied. Il termine à la 119ème place scratch ce qui lui permet de remonter encore des lignes pour la mise en grille prochaine. Lilian termine un peu plus dans le dur, 177ème scratch, 47ème junior open ; il ne progresse donc pas et restera à sa place...

Petit repas au soleil, au bord de l'eau, et déjà nos deux cadets ont la pression. Antoine, malgré une apparente fatigue est en forme, et Brice, découvre enfin les coupes de France. La satisfaction sera au rendez vous. 280 cadets au départ... Dernière ligne pour Brice, donc inscrit au dernier moment, il terminera, avec des crampes à la 212ème place. Aucun regret pour lui, qui découvre, doit reprendre son entraînement, et tout viendra... Antoine, à la 26ème ligne à MARSEILLE est désormais 15ème ligne, après ça belle remontée déjà sur la première coupe de France (152ème). Il sait qu'aujourd'hui, il doit rentrer dans le top 100. Un départ sans encombres, et le voilà lancé : 110ème, puis 100ème puis 90ème : à chaque passage il glanera des places auteur d'une très belle remontée, pour finir à la 87ème place, et les crampes pas loin ! Peu importe l'objectif est atteint. Les choses sérieuses sont là...

Un petit débrief pour l'ensemble des coureurs, un petit repos avant de rentrer sur PERNES... Après deux jours et 1 000 kms de trajet, tout le monde est satisfait de sa place ; objectif atteint pour le CV PERNES : ne manque plus qu'à relancer les MASTERS et un Lilian un peu plus poussif dans l'effort... Pour le reste, la cohésion est là, dans la bonne humeur, sans prise de têtes, le collectif entouré des parents et supporters est relancé ...

 Prochaine coupe de France à OIZ EN OISANS, fin juillet. D'ici là les pilotes continueront sur d'autres formats d'épreuves : orientation, challenges régionaux et raids !

 

 

Jeudi 5 mai
Vign_13133381_10154163481279168_470411261631661223_n

Après la randonnée VTT du dimanche 1er mai à CALVISSON, les pilotes du CVP reprenaient l'ultime préparation avec la 2ème manche de coupe de France, sur la 3ème manche du challenge de Provence VTT aux TAILLADES, support du championnat de Vaucluse.

 Bonne nouvelle, un temps magnifique, sans vent, chaud, pour être en bonne condition... sauf que tous nos coureurs furent majoritairement dans le dur, après un coup de fatigue classique à cette période des courses. Attention à la récupération pour la suite !

 Le circuit des Taillades accuse pratiquement 7 kms, sans longue montée, mais uniquement du mono trace en sous bois ou dans la garrigue, sur un terrain sec et cassant, avec 2 petits passages assez techniques, voire risqués... Un joli circuit exigeant donc. 

En MASTERS, Johan et Marc sont présents pour les 30/39 ans. Un bon départ pour Marc, mais une erreur d'aiguillage (pour nombre de concurrents...) vont le contraindre à finir au fond du classement... Johan retrouve sa forme terminant 19ème scratch et 9ème M1. Accessoirement il est vice champion de Vaucluse VTT. Pour François, il est indisponible pour un certain temps, à cause de sur entrainement... La journée démarrait en demi teinte !

En CADETS, Antoine auteur d'un beau départ dans le top 10, réalise une bonne moitié de course, mais malheureusement présumera vite de ses forces avec la chaleur, et une fatigue générale s'installant ; il va reculer et sauver le top 20. Il faudra apprendre à rouler plus en récupération à l'économie, et ne pas trop jouer avec son pic de forme. Léa était présente en CADETTE et termine 7ème, toujours au mental !

Place à la dernière course avec les SENIORS, ESPOIRS, JUNIORS. Romain, toujours surclassé en SENIOR, Kévin, Lilian, et Robin qui revient s'amuser, sont alignés. Un bon départ pour Romain, mais vite handicapé par ses soucis de santé actuels (-4kg en 3jours...) qui le ramèneront vite à plafonner... Il termine 21ème scratch et 7ème senior. Kévin et Lilian ensembles sur la course, plus à l'aises, terminent 26 (8ème senior) et 28ème scratch (9ème junior). Lilian recule sur la fin : pour sa part il lui faudra être plus incisif le jour J, et non pas en randonnée... Robin termine à une très honorable 36ème place, 11ème espoir, n'ayant plus fait de compétition depuis de longs mois (pour pas dire plus d'un an !...). 

Bref, un beau temps, un circuit de bonne augure pour se préparer 1 semaine avant la CDF, mais des pilotes emoussés... Attention aux jours à venir !

Et RDV donc à USSEL pour le weekend du 13 au 15 mai pour Romain, Kévin, Antoine et Lilian...

 

 

 

Dimanche 17 avril
Vign_12998427_10154114577174168_7677109250286366429_o

Le CV PERNES représenté en force avec 8 coureurs sur la manche XC de VAUVERT (30) dans le challenge gardois.

Antoine, en cadet, Léa et Mélina en cadettes.

Lilian en junior.

Romain, François, Johan, Aymeric en masters 30. 

Et des fans du CV PERNES présents en plus !

Côté course, un très joli circuit physique, technique, sans aucun repos, qui demande beaucoup de concentration tout au long des 8 kms du tour, avec pas moins de 250 de dénivelé positif à chaque fois. Singles serrés en montée et descente, peu d'endroits pour doubler, petits raidars bienvenus, mono plateau bien utile, bref peu de répit !

En cadet, Antoine échoue au pied du podium, à 15 secondes du 3ème et 4ème, il finit 5ème et 9ème scratch des cadets, cadettes, dames, masters 40 et 50!

Nos cadettes, Léa et Mélina finissent leur course, non sans mal, mais présentes, toujours, 4ème et 5ème dans leur catégorie.

Lilian en junior se classe 7ème et 27ème scratch au milieu des espoirs, seniors, masters 30.

Dans la catégorie des jeunes vieux masters 30 du CV PERNES, Romain finit au pied du podium aussi 4ème et 15ème scratch, suivi par François 7ème master, et 26ème scratch, puis Johan, 30ème scratch et 9ème master ; Aymeric continue sa découverte du challenge finissant 46ème scratch et 17ème master 30.

Une belle représentation du CV PERNES, un tir groupé, sans podiums ce coup-ci, une petite récupération pour nos jeunes coureurs s'impose après un début de saison chargé. Reprise début mai des compétitions VTT !

 

Dimanche 10 avril 2016
Vign_12986822_1690224904578537_1624823732_o

Le challenge du gard XC VTT se poursuit avec la manche de COMBAS, le 10 avril 2016. Léa, Mélina pour les féminines cadettes, Antoine en cadet,  Marc, François et Johan, en catégorie masters sont présents.

 Sur un circuit qui a plu à nos coureurs, Antoine obtient une très belle 2ème place en cadet, arrachée dans le dernier kilomètre. Léa et Mélina sont sur la boîte aussi, à la 3ème place, et la 4ème place. Les masters répondent présents ; François 6ème en M30, Johan 9ème en M30, et Marc pour sa reprise des courses suite à une belle blessure, doit abandonner.

 A suivre pour le dimanche 17 avril à VAUVERT...

Photos dans la rubrique BONUS.

Samedi 26 mars 2016
Vign_DSCF0353

La coupe de France VTT XCO s'est lancée ce weekend du 26 mars à MARSEILLE LUMINY.

Lilian, Antoine, Kévin, François connaissaient le circuit avec l'ouverture du challenge de Provence, une semaine avant. Romain assurait le ravitaillement et le dépannage en zone technique. Valérie, Sandrine, Pascal, Léa, Marina et Perrine pour le fan club.

Pour la plupart, ils partaient en fond de grille, avec un nombre impressionnant de concurrents (280 en OPEN, 250 en cadets !). Un circuit toujours exigeant, mais extrêmement sec et poussiéreux. Des chutes ou bouchons perturberont bien entendu nos coureurs en fond de grille.

François en MASTER termine 94ème scratch sur près de 180 partants. Un peu dans le mal en ce moment, et sur ce circuit assez exigeant et technique,  avec peu de courses dans les jambes, il va pouvoir monter en puissance dans les semaines à venir.

Kévin et Lilian en OPEN et OPEN JUNIOR partent à leur tour pour 4 tours de circuit. Lilian démarre bien mais finit dans le dur à la 42ème place scratch JUNIOR OPEN, sur 90 partants. Des efforts d'alimentation doivent être faits, tout en écoutant les conseils. Kévin remonte petit à petit pour finir 36ème OPEN H sur 75 concurrents.

L'après midi se poursuivait avec la course d'Antoine en CADETS, très motivé, malgré une mise en grille sur la dernière ligne (1ère année de compétition en CADET 1), à la 260ème place !! (scandaleux d'avoir des départs aussi gros en terme d'effectifs...). Mais sa forme et sa motivation ne l'ont pas empêché de remonter plus de 100 concurrents et finir 152ème. Bravo à lui pour sa hargne, son écoute !

 Une ouverture globalement bonne pour nos coureurs, qui ne pourront que mieux faire pour la 2ème manche à USSEL (mai), grâce à un placement meilleur...

Photos dans la rubrique BONUS 

Dimanche 20 mars 2016
Vign_12885780_10154005366627365_6430285907096056669_o

Et ca repart sur le challenge de la Provence, à MARSEILLE LUMINY pour le CV PERNES.

François en MASTER, Kévin en SENIOR, Lilian en JUNIOR et Antoine en CADET.

 Le circuit de 5,5 kms permet à l'équipe de prendre ses repères car il servira d'ouverture à la COUPE DE FRANCE VTT XCO du 25 mars.

Très joli circuit, physique, mais ludique, avec du pierrier, un petit gap, un petit rock garden, du monotrace, et très vifs avec de nombreuses relances.

 Antoine termine au sprint à une très belle 15ème place en CADETS ; il est en forme avec une très belle progression depuis cet hiver, ça promet pour la suite !

François reprend doucement à la 18ème place en MASTERS.

Kévin, plus en retrait, problème avec sa selle, termine 63ème scratch et 15ème SENIOR, et Lilian suit à la 68ème scratch et 18ème JUNIOR.

Johan était lui sur le manche du challenge gard à ALLEGRE LES FUMADES. Légère baisse de forme, avec un abandon. Mais il va rebondir...

Les repères sont pris, prochain RDV à la COUPE DE FRANCE !!

Samedi 19 mars 2016
Vign_56ef098552ea1_IMG3338

Relais XC pour Romain, Lilian, Justin et Antoine à ALLEGRE LES FUMADES le samedi 19 mars.

Sur un parcours de 5,5 kms, à effectuer 4 fois par chaque équipe (1 tour par coureur), la stratégie est de mise : l'équipe est hors classement car elle ne compte pas de filles, mais grâce aux commissaires elle est autorisée à participer. 7 équipes sont alignées.

Premier départ pour Justin pour creuser un maximum d'écart, mais il sort du circuit (mal balisé) sur la fin ; il termine à la 5 ème place. Lilian part à son tour et boucle son tour à la 4ème place. C'est au tour de Romain, qui va remonter toutes les concurrentes (c'est le tour des filles... ) et replacer l'équipe en tête à la 1ère place. Antoine finit le travail pour le 4ème tour mais se fera reprendre dans la dernière ligne droite.

L'équipe s'est bien amusée, dans un coin perdu du gard, termine à la 2ème place. Un bon petit déblocage la veille de la 2ème manche du challenge à MARSEILLE LUMINY...

Dimanche 21 février 2016
Vign_CIMG5603

Ouverture du Challenge de Provence XCO à PICHAURIS, sur un circuit de 7kms, descentes piégeuses mais ludiques, sans difficulté majeure.

Un beau plateau de coureurs, et 5 représentants du CVP : Kévin en SENIOR, accompagné de Romain (surclassé car normalement MASTER 1), Lilian en JUNIOR, Brice et Antoine en CADETS.

Départ devant la traditionnelle flaque d'eau : en cadets Brice fait un départ moyen alors qu'Antoine rate son départ avec un mauvais choix de braquet, et ensuite un problème de cale qui le suivra toute la course. Ils finissent à la 28 et 32ème place. 

En senior, espoir et junior : Lilian fait un départ correct avec Kevin, alors que Romain est gêné par deux chutes consécutives qui le repousse une fois de plus en queue de peloton... Lilian au train, fait un duo avec Kévin avant de relâcher : 16ème JUNIOR et 12ème SENIOR pour Kévin. Romain remonte comme à son habitude et termine 10ème SENIOR.

 Il faudra travailler les départs au CVP !

 

 

Dimanche 14 février 2016
Vign_IMG_2374

Le CV PERNES s'est déplacé sur la 2ème manche du challenge VTT GARDOIS, à CONGENIES.

Léa, Mélina, Lilian, Brice, Antoine, mais aussi les adultes, Romain, Johan et Aymeric ont pu montré les nouvelles tenues du club - dont le design est à chaque fois approuvé par les autres compétiteurs !.

Un parcours de 10 kms, très plaisant, à effectuer entre 1 et 3 tours selon catégories, avec start loop. Un peu de piste et du monotrace, mais surtout de la glisse au départ puis le vent assèchera le circuit sur la fin de la course. Pas de longues montées, mais juste de quoi s'amuser, avec un petit passage en portage.

Des départs pas terrible (fond de grille) et en masse pour nos coureurs, mais ils se sont bien amusés, avec une crevaison d'Antoine, une fringale de Lilian, Aymeric limite crampe, Johan selle en piqué, et les filles en gestion ! Brice et Romain, ok!
Lilian 11ème JUNIOR
Antoine 6ème CADET
Brice 19ème CADET 
Lea 6ème CADETTE
Mélina 7ème CADETTE
Aymeric 29ème MASTER 30
Johan 15ème MASTER 30
Romain 9ème MASTER 30

 

Les coureurs seront présents sur d'autres manches du challenge GARDOIS....

Dimanche 24 janvier 2016
Vign_Podium_3H_VTT_CABASSE_24_JANVIER_2016

3H VTT de CABASSE

Le CV PERNES aligne 3 équipes de deux coureurs sur la course d'endurance des 3H VTT de CABASSE à MIRAMAS (13). Un circuit ludique, où chaque équipe doit avoir pendant 3H non stop, un de ces deux coureurs sur le circuit : départ façon 24H du Mans, en courant jusqu'au vélo tenu par le coéquipier et la course est lancée. Un circuit de 7,5kms, plat (100 m de dénivelé au tour) mais amusant et un peu piégeur, et surtout usant au fil des tours.

Chaque équipe passe le relai dans une zone et peaufine une stratégie pour effectuer le plus de tours possibles :

Brice et Lilian, en cadets, partiront pour 2 tours d'affilée chacun, avant d'enchaîner les relais à chaque tour : ils arriveront à effectuer 9 tours et rentrer dans le top 10.

Johan et Geoffrey partent pour 1 tour l'un après l'autre ; ils remonteront des places au fur et à mesure pour finir 5ème équipe, avec 9 tours.

 Enfin, Justin et Romain, adoptent la même stratégie, réussiront à remonter à la 2ème place, et joueront des coudes avec la troisième équipe d'AIX jusqu'au bout où finalement ils finiront ensembles, après 3H15 d'effort et 10 tours bouclés !

 Un podium à la troisième place pour notre ultime équipe.

 Une belle journée, un joli circuit, malgré des grosses difficultés de classement pour l'organisateur...

A suivre...

Dimanche 17 janvier 2016
Vign_Romain_4

CARNOUX EN PROVENCE

Ouverture de la saison VTT, dimanche 17 janvier 2016 dans le 13, avec les championnats BDR UFOLEP. L'occasion pour les jeunes, Antoine, Lilian, Brice de se préparer et se mettre en jambes pour les compétitions à venir. Avec Romain, Fabien, Johan, Amandine, François, le club aligna 8 coureurs au départ.

Le circuit de 6 ou 8 kms était à boucler entre 3 et 4 fois selon les catégories.

En cadet, Brice termine à une belle 6ème place. Antoine, crève malheureusement au début de la course, sur un circuit roulant mais piégeux.

En junior, Lilian se classe 11ème.

En senior A, Fabien finit au pied du podium, 4ème.

Tout comme François, 4ème en senior B. Romain, suit à la 6ème place, et Johan, la 9ème.

Le podium vient avec Amandine, 1ère féminine B !

Un bon départ pour le CVP, qui a pu montrer ses nouvelles tenues, et les tester dans des conditions très froides (2 degrés) et avec un fort mistral.

C'est parti !

C.V Pernes © 2018
Créer un site avec WebSelf